Frank Owen Gehry




(1929 : Toronto)

Frank O. Gehry prolonge ses études d'architecture à l'université de Los Angeles par des études d'urbanisme à la Harvard University à Cambridge (Massachusetts).


En 1962 il fonde son bureau d'architecture à Los Angeles. Son langage architectural complexe a fortement influencé la discussion autour de l'architecture et du design. Les constructions phares de Frank O. Gehry sont le Musée Vitra à Weil am Rhein, le American Center de Paris et le Musée Guggenheim à Bilbao.


Dans le domaine du design il fait parler de lui en créant des meubles en carton ondulé, par exemple les chaises «Little Beaver» et «Grandpa Chair» (Vitra Edition) et du mobilier en lamelles de bois tissées pour Knoll International. En 1989 il obtient le prix d'architecture Pritzker de la Hyatt Foundation. Frank O. Gehry remplit plusieurs missions d'enseignement. Professeur d’architecture à l’université Yale, il est considéré au début du XXIᵉ siècle comme un des plus importants architectes vivants. Il est également administrateur de l'académie américaine à Rome."






Posts récents

Voir tout

OBJET DE DESIR

SOCIALS 

CURIEUX PAR NATURE 

Pendant des années, ObjetDéco a été une source de référence pour ceux qui cherchaient des informations, de l’inspiration. J'ai finalement décidé d'incarner ce rôle de manière intentionnelle. J'ai commencé à écrire les Biographies  des Créateurs, Designers, Architectes qui  ont marqué l'histoire du Design et de l'Architecture. Certains sont devenus  de véritable Icones, vénérés et adulés par les nouvelles générations.  J'ai Crée ObjetDéco avec pour mission de partager ce patrimoine culturel, et depuis je m'y consacre entièrement.

Prenez le temps d'explorer le site www.ObjetDeco.com pour lire quelque chose qui vous intéresse, et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me soumettre  votre projet.

Laissez nous vos coordonnées . Vous serez les premiers informés ;-) L'univers de la création est un écosystème en perpétuelle évolution. 

CONTACT

PARTENAIRE