Frank Owen Gehry




(1929 : Toronto)

Frank O. Gehry prolonge ses études d'architecture à l'université de Los Angeles par des études d'urbanisme à la Harvard University à Cambridge (Massachusetts).


En 1962 il fonde son bureau d'architecture à Los Angeles. Son langage architectural complexe a fortement influencé la discussion autour de l'architecture et du design. Les constructions phares de Frank O. Gehry sont le Musée Vitra à Weil am Rhein, le American Center de Paris et le Musée Guggenheim à Bilbao.


Dans le domaine du design il fait parler de lui en créant des meubles en carton ondulé, par exemple les chaises «Little Beaver» et «Grandpa Chair» (Vitra Edition) et du mobilier en lamelles de bois tissées pour Knoll International. En 1989 il obtient le prix d'architecture Pritzker de la Hyatt Foundation. Frank O. Gehry remplit plusieurs missions d'enseignement. Professeur d’architecture à l’université Yale, il est considéré au début du XXIᵉ siècle comme un des plus importants architectes vivants. Il est également administrateur de l'académie américaine à Rome."






13 vues

Posts récents

Voir tout