Courses

VESTIGES DE FRANCE
’’Vestiges-de-France’’ est engagés dans la préservation et la transmission du riche patrimoine français. Son savoir-faire et leur passion pour les matériaux d’époque leur permettent de restaurer et de rééditer ces matériaux authentiques de la meilleure qualité possible.
L’expertise de leurs artisans tailleurs de pierre donnent une seconde vie aux matériaux anciens Préservé de la destruction et créent des pièces uniques à l’aspect authentique.
’’Vestiges-de-France’’ sélectionne attentivement les matériaux les plus nobles pour proposer une gamme de Produits d’antan exceptionnels. Ces Vestiges du passé, empreints d’histoire, apporte un cachet incomparable à votre demeure.

MANUFACTURE U & CIE SARREGUEMINES
1790 Nicolas Jacobi crée la première Manufacture .
1800 le Bavarois Paul Utzchneider rachète la Manufacture, introduisant des techniques nouvelles venant D'Angleterre par impression, industrialisant la production,( pour réduire les coûts)la clientèle sera prestigieuse, dont Napoléon 1 er.
Sarreguemines et en pleine prospérité.

MANUFACTURE DE BADONVILLER
Manufacture de Badonviller
En 1828 Nicolas Fenal hérité d'une faïencerie à Pexonne, après son décès ses enfants, et neveux reprennent l'entreprise en 1857.
En 1898 Théophile Fenal créé la Manufacture de Badonviller à Badonviller avec la marque TF (Théophile Fenal) en développant une politique sociale moderne.

VILLEROY & BOCH
1748 François Boch (avec ses trois fils)il abandonne le métier de mouleur de fonte pour produire de la vaisselle en céramique, à Audun-le - Tiche en Barroise le duché de Bar (actuellement la Lorraine.
1766 Le Luxembourg et le premier marché des ventes de la famille Boch. Le gouvernement Autrichien choisi la famille Boch, pour fonder la Manufacture de Septfontaines avec l'appui de l'impératrice Marie Thérèse, la Faïencerie aura le titre de "Manufacture Impériale et Royal.
1770 Création d'articles Royale pour l'art de la table
