top of page

Kurt Thut



Kurt Thut Designer Suisse, est né en 1931 à Möriken (AG). Il a effectué un apprentissage de menuisier avant de fréquenter l'Ecole des Arts Appliqués de Zurich. Pendant deux ans, Kurt Thut a travaillé auprès de l'ancien membre du «Bauhaus» Hans Fischli; en 1961, il ouvrait son propre bureau d'architecture et décoration intérieure.


Outre des maisons, il a imaginé des meubles qu'il faisait fabriquer dans la menuiserie de son père – qu'il reprit par la suite. Kurt Thut faisait partie (avec Hans Eichenberger et Robert Haussmann) du trio de designers du groupe «Swiss Design», lancé par A. Hablützel et réalisé en 1958 par Teo Jakob et Peter Haussmann.


Kurt Thut est tout à la fois le concepteur et le fabricant de ses produits pourtant loin d'être entièrement réalisés en bois. Depuis les années 80, les meubles de Kurt Thut, comme le lit, les étagères et la table rétractables, le rideau pliant et l'armoire en film jouissent d'une réputation internationale.


Les fils de Kurt Thut, Benjamin et Daniel, participent aujourd'hui eux aussi à la direction de l'entreprise et perpétuent l’héritage esthétique de leur Père. Kurt Thut décéda en 2011 . Le Designer Suisse Thut Möbel remporte le Swiss Grand Award for design en 2009.






Les fils de Kurt Thut, Benjamin et Daniel, perpétuent l’héritage esthétique de leur Père.

Les fils de Kurt Thut Designer Suisse


20 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page