top of page

Wilhelm Wagenfeld


Wagenfeld Designer Allemand Orfevre du Bauhaus Objet Deco biographie
Wagenfeld Designer Allemand Orfèvre du Bauhaus

Wilhelm Wagenfeld designer Allemand est né en 1900 à Brême , il compte parmi les tout premiers à pouvoir être appelés designers. Wilhel Wagenfeld designer Allemand orfèvre du Bauhaus a étudié à l'académie nationale de dessin à Hanau et à l'atelier de travail du métal du Bauhaus. (1900 Brême;1990 Stuttgart) .Il est devenu un orfèvre argentier talentueux .


Plus tard, Wilhelm Wagenfeld enseigna à l'Ecole supérieure du bâtiment de Weimar et, en 1948, il devint professeur à l'Ecole supérieure de l'Art à Berlin. L'atelier Wagenfeld a vu le jour en 1954.


Il doit sa renommée à la lampe depuis longtemps reconnue comme un classique dans l'histoire du design, la «Lampe Bauhaus» - une lampe de table au pied de verre et à l'abat-jour en verre d'opale blanc. Elle est pour ainsi dire le symbole du début du fonctionalisme. Wilhelm Wagenfeld a essentiellement créé des objets usuels en verre et en métal pour les sociétés Schott (Jenaer Glas), Rosenthal et Braun. Le Designer Wilhelm Wagenfeld est décédé en 1990 à Stuttgart.










13 vues

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page