Paolo Rizzatto



Né en 1941 à Milan, en 1965, Paolo Rizzatto est diplômé en architecture au Politecnico di Milano. Apres ses études d'Architecte, il commence à travailler chez l'entreprise de création de luminaires Italienne Arteluce fondée en 1939 par le designer et entrepreneur Gino Sarfatti.


En 1968, il ouvrit son propre atelier et, dix ans plus tard, en 1978 il comptait parmi les pères fondateurs de la Société Luceplan, crée avec Riccardo Sarfatti et Sandra Severi. C'est avec les luminaires «265» que Rizzatto attira pour la première fois l'attention.


Ils s’ensuivirent les lampes de bureau en filigrane «Berenice» en verre, aluminium et plastique, les suspensions «Titania» rappelant un sous-marin flottant (toutes deux créées en collaboration avec Alberto Meda). Rizzatto compte également à son actif des créations célèbres comme «Costanza» et «Glassglass».


Dans le domaine du meuble, ce designer a surtout connu le succès avec la chaise «Dakota» et l'étagère «Donald System». Arteluce, Luceplan, Cassina, Alias, Joint et Molteni produisent les créations de Rizzato.






6 vues

Posts récents

Voir tout