Max Bill



Il est né le 22 décembre 1908 à Winterthour (Suisse) et mort le 9 décembre 1994 à Berlin. Max Bill, à la fois architecte, peintre, concepteur, graphiste, publicitaire et enseignant, a laissé derrière lui une œuvre d'une importance considérable.


Tout au long de sa carrière comme élève du Bauhaus, tout d'abord, puis co-fondateur et recteur de l'Ecole supérieure de design d'Ulm, il a toujours témoigné d'un langage clair et artistique. Le fonctionnalisme et l'expression à travers des formes géométriques strictes constituent la base de son œuvre qui témoigne nettement de l'art concret dont il est l'un des principaux représentants. Des créations telles que le tabouret «Sgabillo» ou le «Bill Barhocker», expriment pleinement la devise du créateur de la «bonne forme» selon laquelle les objets doivent être à la fois pratiques et beaux. En Europe, en Amérique et en Asie, les plastiques constructifs pour les places publiques et les tableaux de Max Bill sont une référence même dans les milieux non spécialisés.




Posts récents

Voir tout

OBJET DE DESIR

SOCIALS 

CURIEUX PAR NATURE 

Pendant des années, ObjetDéco a été une source de référence pour ceux qui cherchaient des informations, de l’inspiration. J'ai finalement décidé d'incarner ce rôle de manière intentionnelle. J'ai commencé à écrire les Biographies  des Créateurs, Designers, Architectes qui  ont marqué l'histoire du Design et de l'Architecture. Certains sont devenus  de véritable Icones, vénérés et adulés par les nouvelles générations.  J'ai Crée ObjetDéco avec pour mission de partager ce patrimoine culturel, et depuis je m'y consacre entièrement.

Prenez le temps d'explorer le site www.ObjetDeco.com pour lire quelque chose qui vous intéresse, et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me soumettre  votre projet.

Laissez nous vos coordonnées . Vous serez les premiers informés ;-) L'univers de la création est un écosystème en perpétuelle évolution.