Josef Hoffmann




L'Architecte Josef Hoffmann est née en 1870 dans le bourg de Pirnitz, Mähren située à environ 12 kilomètres au sud-est d'Iglau (Jilhava) (aujourd'hui la petite ville tchèque de Brtnice). Josef Hoffmann étudie l'architecture à Munich et puis chez Otto Wagner à Vienne.


Après un voyage en Italie en 1895, il intègre le bureau d'Otto Wagner au sein duquel il travaille jusqu'en 1899.

En 1897 il il fonde avec le peintre Gustav Klimt et quelques autres la Sécession Viennoise qui désapprouve l'art nouveau avec sa complexité ornementale empruntée à la nature. Ces créations s'expriment par des formes abstraites et géométriques.

C'est d'ailleurs comme architecte d'expositions que Hoffmann pourra travailler librement pour la Sécession, l'aménagement intérieur de cinq expositions et d'autres manifestations.

De 1899 à 1941 il est professeur d'architecture à l'Ecole des arts décoratifs de Vienne. Ses œuvres les plus prestigieuses sont le sanatorium de Purkersdorf et le palais Stoclet à Bruxelles.

En 1905 il quitte en même temps que Gustav Klimt la Sécession Viennoise et fonde en 1912 le «Wiener Werkbund» qu'il préside jusqu'en 1920.

Josef Hoffmann décéda en 1956 à Vienne.






Posts récents

Voir tout

OBJET DE DESIR

SOCIALS 

CURIEUX PAR NATURE 

Pendant des années, ObjetDéco a été une source de référence pour ceux qui cherchaient des informations, de l’inspiration. J'ai finalement décidé d'incarner ce rôle de manière intentionnelle. J'ai commencé à écrire les Biographies  des Créateurs, Designers, Architectes qui  ont marqué l'histoire du Design et de l'Architecture. Certains sont devenus  de véritable Icones, vénérés et adulés par les nouvelles générations.  J'ai Crée ObjetDéco avec pour mission de partager ce patrimoine culturel, et depuis je m'y consacre entièrement.

Prenez le temps d'explorer le site www.ObjetDeco.com pour lire quelque chose qui vous intéresse, et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me soumettre  votre projet.

Laissez nous vos coordonnées . Vous serez les premiers informés ;-) L'univers de la création est un écosystème en perpétuelle évolution. 

CONTACT

PARTENAIRE