top of page

Ingo Maurer

Dernière mise à jour : 29 juin 2023



Le poète de la lumière, Ingo Maurer, est venu au monde en 1932 sur l'île de Mainau dans le Land de Bade-Wurtemberg, située dans la partie nord-ouest du lac de Constance en Allemagne.


A l'âge de 22 ans, il choisit de faire 4 ans d'études graphiques à Munich. Il vécut ensuite six ans aux USA où il entra en contact avec le mouvement d'Avant-garde. En 1966, Maurer s'est spécialisé dans les lumières expérimentales et a fondé la société de production «Design M». La même année, il lançait sur le marché la lampe de table «Bulb» (une poire dans la poire). Dans les années 80, «One From The Heart», une lampe en forme de coeur dont la lumière se reflète à travers un miroir attira l'attention sur lui. Ce designer de luminaires doit cependant sa reconnaissance à la technique raffinée de son système halogène YaYaHo à faible voltage extrêmement flexible (et souvent imité). Ingo Maurer attribue facilement à ses créations des noms au sens caché ou de connotation lyrique - «Lucellino», «Birds, Birds, Birds», «Zettel'z» et «Wo bist Du Edison (Où es-tu Edison ?)....?» pour ne citer que quelques-unes de ses créations les plus célèbres.

Ingo Maurer crée des installations éphémères à New York, Milan, Amsterdam et Paris Notamment à la fondation Cartier, et la composition YaYaHo au centre Pompidou.

Il est fait chevalier des Arts et des Lettres en 1986 et reçoit en 2000 le Lucky Strike Designer Award.

Ses créations se caractérisent par un style poétique, enchanteur et humoristiqueSes créations font partie des collections de design des grands musées, Museum of Modern Art (MoMA) et San Francisco Museum of Modern Art (SFMOMA).

Le Designer Ingo_Maurer Décéda le 21 octobre 2019 à Munich.






Comentários


OBJET DE DESIR

Pendant des années, ObjetDéco a été une source de référence pour ceux qui cherchaient des informations, de l’inspiration. J'ai finalement décidé d'incarner ce rôle de manière intentionnelle. J'ai commencé à écrire les Biographies  des Créateurs, Designers, Architectes qui  ont marqué l'histoire du Design et de l'Architecture. Certains sont devenus  de véritable Icones, vénérés et adulés par les nouvelles générations.  J'ai Crée ObjetDéco avec pour mission de partager ce patrimoine culturel, et depuis je m'y consacre entièrement.

Prenez le temps d'explorer le site www.ObjetDeco.com pour lire quelque chose qui vous intéresse, et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me soumettre  votre projet.

SOCIALS 

CURIEUX PAR NATURE 

Laissez nous vos coordonnées . Vous serez les premiers informés ;-) L'univers de la création est un écosystème en perpétuelle évolution.

CONTACT

PARTENAIRE

Logo cityz blanc
logo eigt studio

Merci

bottom of page