Ernesto Gismondi


Ernesto Gismondi est née en 1931 à San Remo (Italie), fait des études d'aéronautique et d'aérospatiale à Milan et Rome.


Avec Sergio Mazza il fonde la maison Artemide en 1959. Dans un premier temps l'entreprise se limite à fabriquer des luminaires, plus tard du mobilier et des objets d'ameublement.


Elle développe des nouveaux matériaux comme le plastique et marque ainsi le design italien d'une manière décisive. Les luminaires les plus connus dessinés par Ernesto Gismondi sont l'applique Aton Parete (1980), les lampadaires Zen Terra (1988) et Tebe Terra (1989) ainsi que l'applique/plafonnier Mitasi éditée en 1991.

Ernesto Gismondi s'est éteint le 31 décembre 2020.



11 vues

Posts récents

Voir tout

OBJET DE DESIR

SOCIALS 

CURIEUX PAR NATURE 

Pendant des années, ObjetDéco a été une source de référence pour ceux qui cherchaient des informations, de l’inspiration. J'ai finalement décidé d'incarner ce rôle de manière intentionnelle. J'ai commencé à écrire les Biographies  des Créateurs, Designers, Architectes qui  ont marqué l'histoire du Design et de l'Architecture. Certains sont devenus  de véritable Icones, vénérés et adulés par les nouvelles générations.  J'ai Crée ObjetDéco avec pour mission de partager ce patrimoine culturel, et depuis je m'y consacre entièrement.

Prenez le temps d'explorer le site www.ObjetDeco.com pour lire quelque chose qui vous intéresse, et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me soumettre  votre projet.

Laissez nous vos coordonnées . Vous serez les premiers informés ;-) L'univers de la création est un écosystème en perpétuelle évolution. 

CONTACT

PARTENAIRE