Enrico Baleri



Architecte designer italien née en 1942 à Albino dans la région Lombardie en Italie

Enrico Baleri a participé aux recherches sur le design menées par le groupe TES, il a travaillé dans le cadre du centre de projets de designers PLURI pour Dino Gavina, Flos et Knoll International, et il a fait partie, en 1979, des fondateurs de la fabrique de meubles d'avant-garde Alias où il a exercé le poste de chef de projet design pendant quelques années. En 1984, il est devenu chef d'entreprise en fondant, avec Marilisa Baleri Decimo la société Baleri Italia à Lallio, près de Bergame.


La société Baleri Italia produit également des meubles imaginés par les designers Philippe Starck, Hannes Wettstein et Alessandro Mendini. Les meubles Baleri les plus connus sont le canapé Molly et les sièges «oeuf» Tato, Tatino et Tatone conçus en partenariat avec Denis Santachiara.




Posts récents

Voir tout

OBJET DE DESIR

SOCIALS 

CURIEUX PAR NATURE 

Pendant des années, ObjetDéco a été une source de référence pour ceux qui cherchaient des informations, de l’inspiration. J'ai finalement décidé d'incarner ce rôle de manière intentionnelle. J'ai commencé à écrire les Biographies  des Créateurs, Designers, Architectes qui  ont marqué l'histoire du Design et de l'Architecture. Certains sont devenus  de véritable Icones, vénérés et adulés par les nouvelles générations.  J'ai Crée ObjetDéco avec pour mission de partager ce patrimoine culturel, et depuis je m'y consacre entièrement.

Prenez le temps d'explorer le site www.ObjetDeco.com pour lire quelque chose qui vous intéresse, et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me soumettre  votre projet.

Laissez nous vos coordonnées . Vous serez les premiers informés ;-) L'univers de la création est un écosystème en perpétuelle évolution.