Alfredo Häberli est né à Buenos Aires en 1964. A l'âge de 16 ans, il s’installe avec ces Parents à Zurich. Alfredo Häberli fait un apprentissage de dessinateur en construction et étudie la conception de produits et de Design Industriel à L'Université des Arts de Zurich. (aujourd'hui la ZHdK)
Il commence à travailler pour le Museum für Gestaltung, le musée de design de Zurich en 1988, où il organise différentes expositions.
En 1993, il fonde son propre studio de design, Alfredo Häberli Design Development.
Häberli, avec la collaboration de son compagnon d'études, Chjristophe Marchand, a développé une vaste gamme de meubles et objets de tous les jours pour des noms prestigieux, par exemple le système SEC pour Alias.
A la fin 1999, le duo de renommée internationale se séparait et Alfredo Häberli fondait le Bureau pour le Développement du Design. Il travaille actuellement pour Alias, Cappellini, Leitner, Luceplan, Magis, Wogg et Zanotta pour ne citer que quelques noms.
Son travail est exposé dans toute l’Europe. Alfredo Häberli a obtenu de nombreuses récompenses pour son travail. Une monographie personnelle « Alfredo Häberli – Skteching my own Landscape » a été éditée chez Frame Publishers (Amsterdam).
Häberli était l’invité d’honneur international de la vingtième biennale « Intérieur » à Courtrai en Belgique en octobre 2006. Son livre « Alfredo Häberli Design Live » a été publié cette même année en octobre 2006.
En 2014, Alfredo Häberli a obtenu le „Grand Prix Design“ décerné par l’Office fédéral pour la culture (Suisse).
Comentarios