Le Corbusier

Le Corbusier, de son vrai nom Charles-Edouard Jeanneret-Gris, est l'un des plus célèbres architectes du 20e siècle.

Dès 1929 cependant, il a également réalisé, en collaboration avec Charlotte Perriand et son cousin Pierre Jeanneret, divers objets d'ameublement comme des tabourets pivotants, des tables, des fauteuils capitonnés et la chaise longue qui compte aujourd'hui au nombre des références en matière de design, la Chaise-longue LC4. Cette dernière reflète la pensée réunissant l'art et l'industrie sous l'égide de la technique moderne – des postulats que Le Corbusier et d'autres architectes de cette époque on propagé dans le monde de la construction et de l'habitat. Dans les années 1920, l'innovation apportée par les sièges LC1, LC2, LC3 et LC7 résidait dans l'alliance encore peu répandue du tube d'acier avec du tissu ou du cuir. De par leur caractère puriste et leur nécessaire confort, les meubles de Le Corbusier font depuis longtemps partie des classiques éternels du design

Galerie

1/1

OBJET DE DESIR

SOCIALS 

CURIEUX PAR NATURE 

Pendant des années, ObjetDéco a été une source de référence pour ceux qui cherchaient des informations, de l’inspiration. J'ai finalement décidé d'incarner ce rôle de manière intentionnelle. J'ai commencé à écrire les Biographies  des Créateurs, Designers, Architectes qui  ont marqué l'histoire du Design et de l'Architecture. Certains sont devenus  de véritable Icones, vénérés et adulés par les nouvelles générations.  J'ai Crée ObjetDéco avec pour mission de partager ce patrimoine culturel, et depuis je m'y consacre entièrement.

Prenez le temps d'explorer le site www.ObjetDeco.com pour lire quelque chose qui vous intéresse, et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me soumettre  votre projet.

Laissez nous vos coordonnées . Vous serez les premiers informés ;-) L'univers de la création est un écosystème en perpétuelle évolution. 

CONTACT

PARTENAIRE