Willy Guhl




Willy Guhl, fils de menuisier, est né en 1915 à Stein am Rhein en Suisse. Après sa formation de menuisier, il a fréquenté l'Ecole des Arts Appliqués de Zurich où il enseigna par la suite pendant 39 ans (de 1941 à 1980).


Le Designer Willy Guhl fait partie des représentants du néo-fonctionalisme suisse – il est notamment l'un des précurseurs du du design industriel en proposant des meuble en kit et à emporter .

Il a également conçu divers objets représentant de manière exemplaire l'histoire du design d'après-guerre: le « tabouret Guhl », la chaise-coque en Scobalit et la chaise de plage créée en 1954 pour la société Eternit AG à Niederurnen représentent véritablement la « préhistoire » des formes d'avant-garde. Willy Guhl vit depuis 1981 à Hemishofen en Suisse il décéda le 4 octobre 2004.





15 vues

Posts récents

Voir tout

OBJET DE DESIR

SOCIALS 

CURIEUX PAR NATURE 

Pendant des années, ObjetDéco a été une source de référence pour ceux qui cherchaient des informations, de l’inspiration. J'ai finalement décidé d'incarner ce rôle de manière intentionnelle. J'ai commencé à écrire les Biographies  des Créateurs, Designers, Architectes qui  ont marqué l'histoire du Design et de l'Architecture. Certains sont devenus  de véritable Icones, vénérés et adulés par les nouvelles générations.  J'ai Crée ObjetDéco avec pour mission de partager ce patrimoine culturel, et depuis je m'y consacre entièrement.

Prenez le temps d'explorer le site www.ObjetDeco.com pour lire quelque chose qui vous intéresse, et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me soumettre  votre projet.

Laissez nous vos coordonnées . Vous serez les premiers informés ;-) L'univers de la création est un écosystème en perpétuelle évolution. 

CONTACT

PARTENAIRE