Vico Magistretti



Vico Magistretti est originaire de la ville de Milan, au nord de l'Italie, capitale mondiale du Design. C'est là qu'il a vu le jour en 1920 et terminé ses études d'Architecture en 1945 à la Politecnico de Milan.


Magistretti a très rapidement gagné ses galons de Grand Seigneur du design parmi les éminences du design d'après-guerre. La chaise en bois créée à la fin des années 50 et fabriquée chez Cassina, «Carimate», avec son assise cannée, ont fait de lui un Maître des formes sobres et rigides ; Magistretti participa plus tard à mettre aussi le plastique en valeur. Les meubles capitonnés « Sindbad », le canapé «Maralunga», les petites lampes «Eclisse», les lampes de tables «Atollo» et la chaise «Maui» font partie de ses produits les plus réussis. Le Designer Vico Magistretti a marqué la collection De Padova, et les créations de son cru sont fabriquées notamment par Cassina, Fritz Hansen, Flou, Artemide, O-Luce et Kartell.

Magistretti a enseigné au Royal College of Art de Londres et à la Domus Academy de Milan. Ses œuvres ont été acquises par des musées du monde entier, comme le Museum of Modern Art à New York et le Victoria and Albert Museum à Londres. Ses réalisations figurent dans les collections permanentes du Museum of Modern Art1.

En 1992 il obtient la Distinction Britannique, La Royal Designer for Industry. Cette Distinction créée par la Royal Society of Arts en 1936 récompense des Designers qui ont réussi à « conjuguer un haut niveau d'esthétisme et un design performant pour l'industrie ».

Le Designer et Architecte Vico Magistretti décéda dans sa ville natale, Milan, le 9 septembre 2006.






8 vues

Posts récents

Voir tout