Mario Bellini



Mario Bellini naît en 1935 à Milan où il termine ses études d'architecture en 1959. Il est célèbre en tant qu'architecte, designer industriel et créateur de mobilier. Pour Cassina et B&B Italia il conçoit de nombreux meubles.


Parmi les plus célèbres la chaise « Cab », une structure métallique entièrement recouverte de cuir, le système de fauteuils « Le Bambole » s'adaptant à la perfection aux formes du corps, ainsi que les tables cossues « Il Colonnato » et « La Basilica ». Dans toutes ses créations Mario Bellini ne perd jamais de vue la dimension culturelle inhérente à l'architecture et au design. Qu'il dessine des meubles de bureau pour Vitra, des luminaires pour Artemide ou des voitures pour Renault,, la fonction est autant respectée que le côté émotionnel. Pendant de longues années Bellini a travaillé comme conseiller chez Olivetti, entre 1960 et 1980 il a marqué de sa « griffe » les machines à écrire et à calculer. En 1986 il devient éditeur de la revue « Domus » et ceci jusqu'en 1991."




3 vues

Posts récents

Voir tout

OBJET DE DESIR

SOCIALS 

CURIEUX PAR NATURE 

Pendant des années, ObjetDéco a été une source de référence pour ceux qui cherchaient des informations, de l’inspiration. J'ai finalement décidé d'incarner ce rôle de manière intentionnelle. J'ai commencé à écrire les Biographies  des Créateurs, Designers, Architectes qui  ont marqué l'histoire du Design et de l'Architecture. Certains sont devenus  de véritable Icones, vénérés et adulés par les nouvelles générations.  J'ai Crée ObjetDéco avec pour mission de partager ce patrimoine culturel, et depuis je m'y consacre entièrement.

Prenez le temps d'explorer le site www.ObjetDeco.com pour lire quelque chose qui vous intéresse, et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me soumettre  votre projet.

Laissez nous vos coordonnées . Vous serez les premiers informés ;-) L'univers de la création est un écosystème en perpétuelle évolution.