Marcel Breuer



Marcel Breuer, née dans la ville de Pécs en Hongrie en 1902 et décéda en 1981à New York. Il entra dans l'histoire du design grâce à ses sièges oscillants. L'innovation consistait à réduire les formes de base d'un lourd fauteuil capitonné à une ossature légère en tubes d'acier soudés.


Après sa formation, il prit la direction de l'atelier de mobilier du Bauhaus, la légendaire école réformatrice de l'art allemand. C'est là qu'il a imaginé les fauteuils en tubes d'acier dont l'assise est en tissu ou en cuir, telle, notamment, la chaise «Wassily», créée à l'origine pour l'appartement de Wassily Kandinsky au Bauhaus de Dessau, ainsi que les modèles B5, B64, B35 et B33. En 1928, il ouvrit un bureau d'architecte à Berlin avec Walter Gropius, et plus tard il partit travailler à Londres avant de terminer sa carrière à New York. Outre Marcel Breuer, Mart Stam, Ludwig Mies van der Rohe et Le Corbusier comptent parmi les plus grands noms de créateurs de meubles intemporels en tube d'acier.




Posts récents

Voir tout

OBJET DE DESIR

SOCIALS 

CURIEUX PAR NATURE 

Pendant des années, ObjetDéco a été une source de référence pour ceux qui cherchaient des informations, de l’inspiration. J'ai finalement décidé d'incarner ce rôle de manière intentionnelle. J'ai commencé à écrire les Biographies  des Créateurs, Designers, Architectes qui  ont marqué l'histoire du Design et de l'Architecture. Certains sont devenus  de véritable Icones, vénérés et adulés par les nouvelles générations.  J'ai Crée ObjetDéco avec pour mission de partager ce patrimoine culturel, et depuis je m'y consacre entièrement.

Prenez le temps d'explorer le site www.ObjetDeco.com pour lire quelque chose qui vous intéresse, et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me soumettre  votre projet.

Laissez nous vos coordonnées . Vous serez les premiers informés ;-) L'univers de la création est un écosystème en perpétuelle évolution.