Hans Coray



Le designer de la légendaire chaise Landi a vu le jour en 1906 à Zurich. En 1938, Hans Coray, qui travaillait alors comme graphiste, a imaginé ce que devait faire sensation à l'exposition nationale de 1939: une chaise dotée d'un piètement en alliage léger durci après le formage et « vieillie » selon un procédé spécial.


La chaise Coray est légère (à peine 3 kg), stable, résistante, empilable et confortable. De plus, elle réfléchit la chaleur du corps, ne devient pas brûlante sous les rayons du soleil et ne cuit pas. La chaise Landi est la chaise de plein air la plus vendue au 20e siècle. Hans Coray a également créé une chaise à coque de bois et une chaise en fil de fer ainsi qu'un fauteuil en cuir. Plus tard, il s'est tourné vers la peinture et le dessin. Coray s'est éteint en 1991."




Posts récents

Voir tout

OBJET DE DESIR

SOCIALS 

CURIEUX PAR NATURE 

Pendant des années, ObjetDéco a été une source de référence pour ceux qui cherchaient des informations, de l’inspiration. J'ai finalement décidé d'incarner ce rôle de manière intentionnelle. J'ai commencé à écrire les Biographies  des Créateurs, Designers, Architectes qui  ont marqué l'histoire du Design et de l'Architecture. Certains sont devenus  de véritable Icones, vénérés et adulés par les nouvelles générations.  J'ai Crée ObjetDéco avec pour mission de partager ce patrimoine culturel, et depuis je m'y consacre entièrement.

Prenez le temps d'explorer le site www.ObjetDeco.com pour lire quelque chose qui vous intéresse, et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me soumettre  votre projet.

Laissez nous vos coordonnées . Vous serez les premiers informés ;-) L'univers de la création est un écosystème en perpétuelle évolution.