Fritz Haller



Fritz Haller est née en 1924 à Soleure dans la plus belle ville Baroque de Suisse. L'architecte et designer Fritz Haller est professeur invité à la University of Southern California, professeur honoraire à l'université de Stuttgart et depuis 1977 titulaire d'une chaire à l'université de Karlsruhe.


Parmi ses plus importantes publications figurent «Die totale Stadt» (la ville totale) et «Allgemeine Lösungen in der Bautechnik» (solutions générales dans la construction).Il utilise ses connaissances de la statique pour dessiner des meubles.

En 1962 il développe le système d'aménagement «USM Haller» pour le fabricant Ulrich Schärer. Ce mobilier modulable est devenu un grand classique utilisé dans tous les domaines de l'aménagement intérieur.

En 1980 le système «USM Haller» est intégré dans «Die Neue Sammlung» au sein du «Museum für angewandte Kunst» de Munich.

Il Décéda le 15 octobre 2012 à Berne.




Posts récents

Voir tout

OBJET DE DESIR

SOCIALS 

CURIEUX PAR NATURE 

Pendant des années, ObjetDéco a été une source de référence pour ceux qui cherchaient des informations, de l’inspiration. J'ai finalement décidé d'incarner ce rôle de manière intentionnelle. J'ai commencé à écrire les Biographies  des Créateurs, Designers, Architectes qui  ont marqué l'histoire du Design et de l'Architecture. Certains sont devenus  de véritable Icones, vénérés et adulés par les nouvelles générations.  J'ai Crée ObjetDéco avec pour mission de partager ce patrimoine culturel, et depuis je m'y consacre entièrement.

Prenez le temps d'explorer le site www.ObjetDeco.com pour lire quelque chose qui vous intéresse, et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me soumettre  votre projet.

Laissez nous vos coordonnées . Vous serez les premiers informés ;-) L'univers de la création est un écosystème en perpétuelle évolution. 

CONTACT

PARTENAIRE