Carlo Forcolini



(Née en 1949 à Como)

Après des études d'art le peintre et designer Carlo Forcolini devient rédacteur en chef d'un quotidien radical de gauche.


Dans les années 70 il commence à travailler avec différents designers dont Vico Magistretti. En 1979 il prend part à la fondation de l'entreprise Alias. Parmi ses créations il y a les luminaires «Nestore» et «Icaro» ainsi que la table basse «Apocalypse now» (1984 pour Alias). Certains meubles font partie des collections du Musée des Arts Décoratifs de Paris et du Museum of Modern Art de New York. Carlo Forcolini vit à Milan.





Posts récents

Voir tout

OBJET DE DESIR

SOCIALS 

CURIEUX PAR NATURE 

Pendant des années, ObjetDéco a été une source de référence pour ceux qui cherchaient des informations, de l’inspiration. J'ai finalement décidé d'incarner ce rôle de manière intentionnelle. J'ai commencé à écrire les Biographies  des Créateurs, Designers, Architectes qui  ont marqué l'histoire du Design et de l'Architecture. Certains sont devenus  de véritable Icones, vénérés et adulés par les nouvelles générations.  J'ai Crée ObjetDéco avec pour mission de partager ce patrimoine culturel, et depuis je m'y consacre entièrement.

Prenez le temps d'explorer le site www.ObjetDeco.com pour lire quelque chose qui vous intéresse, et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me soumettre  votre projet.

Laissez nous vos coordonnées . Vous serez les premiers informés ;-) L'univers de la création est un écosystème en perpétuelle évolution.