Andrea Branzi



Andrea Branzi, architecte designer, née à Florence en 1938, suit sa formation d'architecte à Florence. Andrea Branzi fait partie des fondateurs du groupe Archizoom qui introduit dans le design les idées critiques de la société de consommation présentes dans le Pop-Art et surprend par des créations inhabituelles et parfois ironiques.


Avec son «Radical Design», Archizoom jette les bases de courants qui sont à l'origine de la création d'Alchimia et de Memphis. Depuis les années 60 Andrea Branzi marque de son empreinte toutes les tendances importantes dans le design. En 1983 il fonde l'Ecole de design «Domus Academy» ; en 1987 il reçoit le «Compasso d'Oro» pour son Oeuvre en tant que designer et théoricien. Aujourd'hui il vit à Milan où il travaille également dans la publicité. Il est membre de la commission pour le développement et la promotion du design au sein de la CE. Ses projets ont été commercialisés entre autres par les sociétés Alessi, Cassina, Memphis et Zanotta.








Posts récents

Voir tout

OBJET DE DESIR

SOCIALS 

CURIEUX PAR NATURE 

Pendant des années, ObjetDéco a été une source de référence pour ceux qui cherchaient des informations, de l’inspiration. J'ai finalement décidé d'incarner ce rôle de manière intentionnelle. J'ai commencé à écrire les Biographies  des Créateurs, Designers, Architectes qui  ont marqué l'histoire du Design et de l'Architecture. Certains sont devenus  de véritable Icones, vénérés et adulés par les nouvelles générations.  J'ai Crée ObjetDéco avec pour mission de partager ce patrimoine culturel, et depuis je m'y consacre entièrement.

Prenez le temps d'explorer le site www.ObjetDeco.com pour lire quelque chose qui vous intéresse, et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me soumettre  votre projet.

Laissez nous vos coordonnées . Vous serez les premiers informés ;-) L'univers de la création est un écosystème en perpétuelle évolution.